Quel que soit votre secteur d’activité et la taille de votre entreprise, notre configurateur est fait pour vous. En suivant les étapes du configurateur, vous pourrez créer un site Internet qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Informations utiles

– Comment utiliser le configurateur de site Internet –

Vous allez pouvoir créer votre site Internet sur-mesure en suivant les étapes de notre configurateur. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par ajouter le service de création de site Internet disponible ci-contre. Et vous pourrez ensuite ajouter les options qui vous intéressent au fur et à mesure. Le prix total s’affichera dans le menu, en haut, à droite du site Internet.

1. Options incluses

– Toutes les prestations incluses sur votre site –

Avant de commencer la configuration de votre site, vous souhaitez sûrement savoir ce qui est déjà inclus sur votre site et qui ne nécessite pas de paiement supplémentaire. Vous trouverez donc la liste ci-dessous.

Services annexes

Fonctionnalités du site

Éléments du site

2. Fonctionnalités

– Choisissez les fonctionnalités à rajouter sur votre site Internet –

3. Référencement

– Sélectionner le nombre de pages que vous souhaitez optimiser –

Pour un site Internet, être visible sur Google est essentiel. Lors de la création d’un site Internet, il est donc recommandé de définir une liste de mots clés intéressants à cibler, en s’assurant qu’ils soient recherchés et accessibles, et de configurer les éléments du site qui influencent la position du site Internet dans les résultats de recherche Google des internautes pour ces mots clés.

Pour chacun de vos services ou pour les plus importants d’entre eux, nous pourrons ainsi créer une page et l’optimiser pour la positionner sur l’un des mots clés listés. Chaque page optimisée sera donc associée à un seul et unique mot clé.

Définissez le nombre de pages que vous souhaitez référencer.

4. Contenus

– Indiquez nous les contenus dont vous avez besoin –

Nous pouvons nous charger des contenus de votre site Internet pour votre compte. Vous pourrez donc choisir de rédiger les textes vous-même et de fournir les images ou de nous confier la rédaction des textes et l’achat des images de votre site vitrine.

Rédaction des textes

Ne vous embêtez pas avec la rédaction des textes. Si vous ne savez pas comment bien rédiger pour le web ou si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, nous pouvons le faire pour vous. A l’aide de quelques échanges avec vous, nous déterminerons les éléments importants à mettre en avant sur votre site Internet et nous rédigerons les textes. Nos textes, d’une longueur de 500 mots, seront ensuite publiés par nos soins sur votre site.

Indiquez-nous combien de textes souhaitez-vous que nous rédigions pour vous ?

Idéal pour les petits budgets. Nous rédigerons des textes de 500 mots pour présenter votre marque et vos services.

Pour être visible sur Google. Nous rédigerons des textes de 1000 mots optimisés pour le référencement naturel.

Pour cibler les mots clés concurrentiels. Nous rédigerons des textes de 2000 mots optimisés pour le référencement naturel.

Achat d’images

L’aspect visuel est l’un des éléments les plus importants d’un site Internet. Les photos inclues sur votre site influencent directement ses performances et vos ventes. Si vous ne disposez pas de photos professionnelles ou si vous souhaitez complétez votre site Internet avec des images supplémentaires, nous pouvons rechercher, acheter et intégrer pour vous les images qui permettront de rendre votre site plus attractif.

Indiquez-nous combien d’images souhaitez-vous que nous achetions pour votre site ?

5. Design

– Choisissez votre modèle ou laissez-nous le choix –

Désireux de vous offrir le meilleur service possible, nous vous proposons de choisir parmi nos modèles personnalisables. Lors de la création de votre site Internet, nous adapterons les couleurs pour qu’elles correspondent à celles de votre logo et de votre entreprise, et nous pourrons modifier l’emplacement des contenus.

Choisissez votre modèle…

… ou laissez-nous choisir le meilleur pour vous

6. Hébergement

– Assurez-vous que votre site sera rapide –

Le service de création de site Internet que nous proposons inclus par défaut un hébergement. Spécialement sélectionné pour les petites entreprises, cet hébergement sera suffisant pour les sites lus par un maximum de 10 personnes en simultané. Si votre site est visité par plus de 10 personnes en simultané, il sera cependant possible de sélectionner l’un des hébergements suivants en fonction du nombre maximum de visiteurs supporté.

Choisissez votre hébergement en fonction du nombre de visiteurs maximal attendu en simultané

7. Nom de domaine

– Ajoutez autant de nom de domaines que vous le souhaitez –

Le nom de domaine étant indispensable pour la création d’un site Internet, nous en incluons un en .fr (de type www.mon-site.fr) au sein de notre service de création de site. Si vous pensez que les internautes peuvent se tromper en tapant l’URL de votre site ou pour éviter qu’un concurrent n’achète un nom de domaine similaire au votre, il est possible de réserver d’autres noms de domaines. Nous vous proposons donc de choisir le nombre de noms de domaines que vous souhaitez pour chaque extension.

Choisissez le nombre de domaines que vous souhaitez pour chaque extension

Finalisez dès maintenant votre commande